En 2018, Un voyage par mois pour Coco Cocotte, c’est devenu une routine, un quotidien, une manière de vivre : travailler 40h semaine, organiser le voyage après journée, faire les valises, enregistrer les billets d’avion, partir pour l’aéroport, déjeuner en attendant l’embarquement, profiter du week-end/3jours/la semaine, se fabriquer des souvenirs inoubliables, repartir pour l’aéroport, réserver le prochain voyage en attendant l’embarquement, défaire les valises, faire la lessive, remplir les valises à nouveau, et recommencer le travail, … A chaque voyage, les souvenirs se font de plus en plus nombreux, l’épanouissement plus grand, l’ouverture d’esprit indescriptible, mais surtout le retour à la réalité de plus en plus difficile. Une remise en question de ce mode de vie trop rapide les mènent à faire quelques recherches pour combler leur soif de voyages. Le projet naît donc en 2019 en découvrant le monde de la vanlife et en acquérant un van aménagé qu’ils nomment » La Cocomobile « . L’idée est donc de » tout plaquer » pour partir autour de l’Europe pendant un année en van aménagé. La vanlife est un mode de voyage mais c’est également un mode de vie qui fait prendre conscience de ce qu’est vraiment l’essentiel et le challenge sera donc également de » réapprendre à vivre »
Les années passent et la Cocomobile parcourt la Belgique et ses pays voisins, mais aussi l’Espagne et le Portugal. Ce 14 mai 2022, ils sont invités à réaliser une conférence sur leur dernier voyage en date, le nord de l’Italie et la découverte de ses grands lacs au siège de l’entreprise Hainaut Caravaning en Belgique. Suite au succès de ce premier évènement, Coco Cocotte deviennent ambassadeurs pour l’entreprise Hainaut Caravaning, appartenant au groupe Dicar. Hainaut et Dicar forment désormais le plus grand groupe de motorhomes de Belgique avec près de 30% des immatriculations. Hainaut présente sa large gamme de véhicules de loisirs dans ce qui devient le plus grand show-room couvert d’Europe avec 12 000m² d’espace couvert , un atelier de 2500 m2, un immense parking pour le stock de véhicules disponibles rapidement sur le site de Gosselies et un terrain d’exposition de près de 20 000m² et un atelier rénové sur le site de Liège. une infrastructure jamais vue jusqu’ici dans ce secteur. L’opportunité de réaliser ce tour d’Europe s’offre à eux dans le but de continuer ces conférences et inviter les clients ou futurs clients d’Hainaut Caravaning à suivre leur pas.
Quand ?
Premier départ le 15 juillet 2022
Combien de temps ?
Un an, deux, trois ans … L’avenir le dira mais pour l’instant il s’agit d’un voyage à durée indéterminée !
Comment ?
Des itinéraires au travers de l’Europe organisés sur environ six semaines de temps avec un retour en Belgique pour une conférence entre chaque destination.
Où ?
4 conférences par an se feront sur le thème de la France, 8 autres conférences sur un autre pays d’Europe.